Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 1er mars, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, March 1st, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Faites la connaissance d'Everly

7 ans, Tri Cities Female IHA (Hockey C.-B.)

 

Everly en équipement de goaler

« Depuis toujours, j’ai la conviction qu’on doit suivre ses rêves et tracer son propre chemin. Comme Everly s’intéressait au hockey, j’ai voulu m’assurer qu’elle puisse se consacrer à sa passion. Elle a suivi des cours de patinage et d’initiation au hockey. Nous avons patiné ensemble au centre communautaire local jusqu’à ce qu’elle ait 4 ans et demi, âge où elle a pu se joindre à sa première équipe de hockey officielle.

Sa deuxième année a pris une tournure pour le moins festive sur la patinoire. Everly a trouvé ses marques et pourchassait la rondelle avec détermination. On la surnommait la reine des célébrations. À son premier tournoi de la saison, elle a marqué sept buts, qu’elle a tous célébrés avec beaucoup d’enthousiasme, les bras en l’air et un grand sourire illuminant son visage. À la fin de la saison, son équipe lui a remis le prix des meilleures célébrations chez une franc-tireuse.

Elle a écouté tellement de matchs cette année, et rassemblé une tonne de cartes de hockey Tim Hortons dans un album en mémorisant la composition de chaque équipe. Nous avons regardé des vidéos de techniques de joueurs et de gardiens, retourné la table du salon pour en faire un filet et développer à la maison ses habiletés de gardienne de but, et couvert les murs extérieurs de craie pour ses exercices de tir. Nous sommes devenus une véritable famille de hockey.

Everly entame maintenant sa troisième saison. Elle est déterminée à s’améliorer devant le filet comme ailleurs sur la patinoire et à se faire connaître. Elle rêve actuellement de marquer tandis qu’elle garde les buts, comme l’a fait une de ses idoles, Pekka Rinne, lors d’un match contre les Blackhawks de Chicago. Même si son rêve ultime de participer aux Jeux olympiques est encore bien loin, sa détermination pourrait bien l’y mener! »

– Mère d’Everly