Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada est un fonds de 1 million de dollars visant à aider des Canadiens aux prises avec des difficultés financières en raison de la COVID-19. Le Fonds d’aide fournira une subvention d’un maximum de 500 $ par joueur à des candidats approuvés pour leurs frais d’inscription à une association sanctionnée par Hockey Canada, aidant ainsi de jeunes Canadiens à retourner sur la glace dans leur communauté.

Foire aux questions | Faire une demande de subvention | Faire un don au Fonds d’aide

La Fondation Hockey Canada a une vision : unir les Canadiens par l'intermédiaire du hockey

Il y a des moments qui nous définissent. Qui définissent le Canada. Qui touchent l’essence de ce que signifie être un Canadien. Enfiler un chandail de hockey par-dessus notre tête. Attacher les lacets des patins d’un enfant. Un premier but, les bras levés, en guise de célébration. Une médaille. Un moment.

En tant que joueurs, parents et partisans, nous partageons la passion du hockey. La Fondation Hockey Canada a été créée pour alimenter cette passion. Pour garder notre histoire en vie. Pour encourager les futures générations à continuer d’éveiller notre conscience de la communauté et du pays.

Votre appui envers la Fondation Hockey Canada nous aidera à partager ce sport avec tout le monde qui partage cette nation. C'est un legs – votre legs. Il est bâti sur l'histoire et façonnera notre avenir.

Apprenez-en plus sur la Fondation Hockey Canada

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres.

Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales.

Hockey Canada a pour mandat de diriger, développer et promouvoir des expériences positives au hockey.

Apprenez-en plus sur Hockey Canada