Qu’est-ce que le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada?

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a été créé en 2020 pour offrir un soutien financier aux jeunes Canadiens qui désirent jouer au hockey.

Le fonds de plus d’un million de dollars permettra de fournir une subvention allant jusqu’à 500 $ par joueur à des demandeurs admissibles financièrement pour leurs frais d’inscription à une association sanctionnée par Hockey Canada.

Les Canadiens peuvent aussi faire un don au Fonds d’aide pour appuyer le hockey dans leur communauté. La totalité des dons servira à faciliter l’accès au hockey.

FAIRE UNE DEMANDE OU UN DON POUR LE FONDS D’AIDE

Pourquoi le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a-t-il été créé?

Le Fonds d’aide a été créé en réponse aux nombreux défis financiers posés par la pandémie de COVID-19, pour aider les familles et communautés à reprendre le sport qu’elles adorent. Il illustre l’engagement de la Fondation Hockey Canada visant à éliminer les obstacles à la pratique du hockey pour tous les jeunes Canadiens.

Qui est admissible au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada?

Critères financiers : Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada est destiné aux demandeurs (conformément à l’appellation de l’Agence du revenu du Canada) qui satisfont actuellement au critère du seuil de faible revenu (SFR) établi par Statistique Canada.

Critères relatifs aux frais d’inscription : Les demandeurs doivent inscrire un enfant auprès d’une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada pour la saison 2021-2022.

Que faut-il pour présenter une demande au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada?

Avec votre demande, vous devez présenter la preuve de l’inscription de votre enfant au hockey mineur ou un devis de l’association de hockey locale auprès de laquelle vous voulez l’inscrire. Vous devrez également déclarer toute autre demande de soutien financier que vous avez effectuée.

Que signifie « sanctionnée par Hockey Canada »?

L’expression « sanctionnée par Hockey Canada » désigne tous les programmes de hockey offerts par Hockey Canada, ses membres, les associations de hockey locales, les partenaires, les écoles- résidences de Hockey Canada, les écoles agréées de Hockey Canada ou toute autre organisation régie par Hockey Canada.

Puis-je présenter une demande même si j’ai déjà inscrit mon enfant auprès d’une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada pour la saison 2021-2022?

Oui. Si vous avez déjà inscrit votre enfant à une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada, vous pouvez présenter une demande de subvention et devrez fournir une preuve de paiement pour l’inscription. Les demandeurs approuvés qui ont déjà payé leurs frais d’inscription recevront un remboursement de la part de leur AHL correspondant au montant de la subvention reçue.

Combien les demandeurs pourront-ils recevoir?

Chaque demandeur approuvé recevra une subvention allant jusqu’à 500 $ pour les frais d’inscription à une association sanctionnée par Hockey Canada.

Quand les demandeurs recevront-ils leur subvention?

La subvention destinée à un demandeur approuvé sera envoyée à l’association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada concernée, qui déduira ce montant des frais d’inscription du demandeur. Le traitement des demandes et des approbations et la distribution des subventions devraient prendre de deux à quatre semaines (selon le volume de demandes).

Pendant combien de temps les demandes au Fonds d’aide seront-elles acceptées pour la saison 2021-2022?

Les demandes au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada seront acceptées du 1er août 2021 au 3 décembre 2021.

Comment les subventions seront-elles attribuées?

Les subventions seront attribuées en fonction des inscriptions des jeunes au hockey partout au pays. Au besoin, elles pourraient être consacrées à des régions qui ont une plus grande demande d’aide.

Puis-je faire un don au Fonds d’aide?

Oui, s’il vous plaît! Quand vient le temps de jouer, on a tous besoin d’une aide. Plus le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada recevra de dons, plus il y aura de jeunes Canadiens qui pourront pratiquer le sport qu’ils adorent.

FAITES UN DON AU FONDS D’AIDE DE LA FONDATION HOCKEY CANADA

Quelle proportion de mon don ira à aider des Canadiens?

La Fondation Hockey Canada couvre tous les frais relatifs à l’administration du Fonds d’aide, ce qui veut dire que 100 % des dons faits aideront de jeunes Canadiens à faire un retour au hockey.

Vais-je recevoir un reçu à des fins fiscales pour mon don?

Un reçu officiel sera délivré pour tout don personnel de plus de 20 $.

Comment savoir si je suis admissible aux fonds pour les PANDC offerts par la Banque Scotia au Fonds d’aide?

Pour savoir si vous êtes admissible, veuillez remplir le formulaire de demande du Fonds d’aide et indiquer votre appartenance à la communauté des PANDC. Les demandeurs de la communauté des PANDC doivent répondre à tous les autres critères énoncés dans le formulaire de demande.

Dois-je remplir un formulaire distinct pour présenter une demande de financement pour les PANDC offert par la Banque Scotia au Fonds d’aide?

Non, veuillez utiliser le formulaire de demande du Fonds d’aide.

Combien de demandes ont été accueillies l’an dernier?

Plus de 1 000 familles canadiennes ont reçu une aide l’année dernière.

On en compte notamment 298 au Québec, 150 dans les provinces des Prairies, 285 dans les Maritimes, 54 en Ontario, 38 en Colombie-Britannique et 6 dans les territoires du Nord.

Qui dois-je contacter si j’ai une question ou si j’ai besoin d’aide?

Si vous avez besoin d’aide, veuillez écrire à fondsaide@hockeycanada.ca