Qu’est-ce que le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada?

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada est un fonds de 1 million $ visant à aider les jeunes Canadiens à faire un retour au hockey pendant et après la COVID-19. Il fournira une subvention allant jusqu’à 500 $ par joueur à des candidats approuvés pour leurs frais d’inscription à une association sanctionnée par Hockey Canada.

Les Canadiens peuvent aussi faire un don au Fonds d’aide pour appuyer le hockey dans leur communauté. Cent pour cent de tous les dons serviront à faciliter un accès au hockey.

FAIRE UNE DEMANDE OU UN DON POUR LE FONDS D’AIDE

Pourquoi le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a-t-il été créé?

La Fondation Hockey Canada s’engage à éliminer les obstacles à la pratique du hockey pour tous les jeunes Canadiens. Depuis février 2020, le taux de chômage au Canada a plus que doublé et plusieurs ont subi une importante perte de revenus. Le Fonds d’aide a été créé pour aider les familles et les communautés à ce que les jeunes puissent retourner pratiquer le sport qu’ils aiment.

Qui est admissible au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada?

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada est destiné aux donataires (conformément à l’appellation de l’Agence du revenu du Canada) qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou qui reçoivent présentement l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) et qui inscrivent leur enfant à une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada pour la saison 2020-2021.

Que signifie « sanctionnée par Hockey Canada »?

L’expression « sanctionnée par Hockey Canada » signifie tous les programmes de hockey offerts par Hockey Canada, ses membres, les associations de hockey locale, les partenaires, les écoles- résidences de Hockey Canada, les écoles agréées de Hockey Canada ou toute autre organisation sous l’égide de Hockey Canada.

Puis-je faire une demande même si j’ai déjà inscrit mon enfant à une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada pour la saison 2020-2021?

Oui. Si vous avez déjà inscrit votre enfant à une association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada, vous pouvez faire une demande de subvention et vous devrez fournir une preuve de paiement de votre inscription. Les candidats approuvés recevront un remboursement du montant de la subvention de votre AHL.

Quelle subvention les candidats pourront-ils recevoir?

Chaque candidat approuvé recevra une subvention allant jusqu’à 500 $ pour ses frais d’inscription à une association sanctionnée par Hockey Canada.

Quand les candidats pourront-ils recevoir leur subvention?

Les subventions destinées aux candidats approuvés seront envoyées à leur association de hockey locale (AHL) sanctionnée par Hockey Canada. Cette dernière déduira ensuite ce montant des frais d’inscription du candidat. Le traitement des demandes, des approbations et de la distribution des subventions devrait prendre de deux à quatre semaines (selon le volume de demandes).

Pendant combien de temps le Fonds acceptera-t-il les demandes pour la saison 2020-2021?

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada acceptera des subventions jusqu’au 15 janvier 2021 ou jusqu’à ce que les subventions soient toutes distribuées, selon la première éventualité.

Comment les subventions seront-elles attribuées?

Les subventions seront attribuées en fonction des inscriptions des jeunes au hockey partout au pays. Au besoin, elles pourraient être consacrées à des régions qui ont une plus grande demande d’aide.

Puis-je faire un don au Fonds d’aide?

Oui, s’il vous plaît! Quand vient le temps de jouer, on a tous besoin d’une aide. Plus il y aura de dons faits au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, plus il y aura de jeunes Canadiens qui pourront pratiquer le sport qu’ils adorent.

FAITES UN DON AU FONDS D’AIDE DE LA FONDATION HOCKEY CANADA

À quel point mon don aidera-t-il les Canadiens?

La Fondation Hockey Canada couvre tous les frais relatifs à l’administration du Fonds d’aide, ce qui veut dire que 100 % des dons faits aideront de jeunes Canadiens à faire un retour au hockey.

Vais-je recevoir un reçu à des fins fiscales pour mon don?

Un reçu à des fins fiscales sera délivré pour tout don personnel de plus de 20 $.

Qui dois-je contacter si j’ai une question ou si j’ai besoin d’aide?

Si vous avez d’autres questions, veuille écrire à fondsaide@hockeycanada.ca